Vol Paris/Naples (ou Rome).
Découverte de Pietrelcina, ville natale de saint Padre Pio.
Nuit à San Giovanni Rotondo.
Visite du sanctuaire de Monte San Angelo. Selon la tradition, c’est là que, en 490, l’archange Michel serait apparu à l’archevêque de Siponto et lui aurait ordonné de construire un lieu de culte chrétien dans une grotte sous la ville.
Puis, découverte de San Giovanni Rotondo où vécut et où est enterré saint Padre Pio.
Nuit à San Giovanni Rotondo.
Route vers Barletta, reconnue, en 2005, comme ville d’art de la région des Pouilles pour ses beautés architecturales telles que, notamment, sa cathédrale romane.
Puis, visite de Trani, belle ville de 57 000 habitants connue pour sa cathédrale romane au bord de la mer.
Enfin, à Castel del Monte, vous découvrez le magnifique château octogonal construit au XIIIe siècle par Frédéric II. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’édifice se dresse au sommet d’une colline, au beau milieu des paysages enchanteurs des Murges.
Nuit à Bari ou alentours.
Découverte de Bari, promontoire calcaire bien protégé, occupé successivement par les romains, les ostrogoths, les byzantins, les lombards, les sarrasins... Visite de la cathédrale romane, fondée sur les vestiges de la basilique paléochrétienne qui l’a précédée.
Découverte de la basilique Saint-Nicolas et temps de prière sur la tombe de saint Nicolas.
Visite de la cathédrale de Bitonto, construite sur le modèle de celle de Bari, puis, celle de Molfetta, avec ses deux campaniles jumeaux.
Nuit à Cisternino.
Découverte des villes blanches si caractéristiques des Pouilles : Loccorontodo, village enchanteur, rond, aux toits pointus, aux façades blanchies à la chaux et aux ruelles dallées de pierre de la région, Alberobello,la ville des "trulli", très anciens habitats en pierre sèche en forme de cônes, et Ostuni, la ville « la plus blanche au monde » qui domine de vastes et splendides paysages d’oliviers de figuiers et de vignes.
Nuit à Cisternino.
Visite de Galatina, charmante ville baroque, et de son église aux fresques gothiques florentines.
Puis découverte de Lecce, magnifique ville baroque qui ne manque pas d’émerveiller. Découverte de l’âge d’or des Pouilles dans ce village surnommé la « Florence du sud » au style plus raffiné que celui de la monumentalité romaine.
Nuit à Cisternino.
Découverte des villes troglodytiques de Massafra, dernier univers de villages et monastères troglodytes, où subsistent de superbes fresques romano-byzantines réalisées par les moines basiliens (grecs), et Matera, surnommée les « Sassi » (cailloux) qui servit de modèle pour le film « le Christ s’est arrêté à Eboli ».
Nuit près de Naples.
Journée consacrée au voyage.
Vol retour pour Paris.
Ce prix comprend• Vol A/R Paris/Naples (ou Rome) |
Ce prix ne comprend pas• Déjeuners du jour 1 et du jour 8 |
Chambre individuelleSupplément : + 347 € |
VolVol Paris / Naples (ou Rome) A/R sur compagnie régulière Air France, ITA, Vueling, Easyjet, Transavia, Swiss ou Lufthansa. Certains vols avec escale. |
NuitsHôtel *** et ****. |
NiveauFacile - Autocar grand tourisme. |
SpiritualitéQuelques célébrations eucharistiques locales proposées. |
Formalités
|